Mes prestations

Assistance juridique

  • Retranscription audio de courriers et actes de procédure (mise en demeure, conclusions, mémoire, requête, assignation, etc…)
  • Assistance à la mise en place et à la gestion du secrétariat juridique (suivi des délais, tenue agenda, RPVA, etc…)
  • Audit, classement, archivage
  • Compte rendu de réunions, notes de synthèses, rapports
  • Recherches et veille juridique thématiques


Secrétariat juridique des sociétés

  • Mise en forme :
    • des statuts de sociétés (SA, SAS, SASU, SARL, SCI , etc…)
    • des statuts d’Associations, Groupements d’Employeurs
    • des procès-verbaux d’assemblées, décisions des associés, décisions de gérance, du Président
  • Assistance à la mise en place et à la gestion du secrétariat juridique des sociétés
  • Création et mise à jour de la fiche de synthèse de la société,
  • Recherche dénomination sociale auprès de l’INPI
  • Mise à jour des registres d’assemblées générales, mouvements de titres et comptes d’actionnaires


  • Immatriculation, dissolution, clôture de liquidation
  • Modifications statutaires et mise à jour du KBIS
  • Rédaction avis de parution dans le Journal d’Annonces Légales
  • Enregistrement auprès des services fiscaux (cessions de parts, cessions d’actions)
  • Remplissage des imprimés M0, M2, M3-A, M4, TNS, etc…
  • Préparation des documents pour régulariser les formalités (attestation de domiciliation, déclaration de filiation et de non condamnation, liste des souscripteurs, liste des anciens sièges sociaux, etc...)
  • Dépôt auprès des centres de formalités (CCI, CMA, Greffe des Tribunaux de Commerce)
  • Dépôt des comptes annuels (papiers ou en ligne) déclaration de confidentialité
  • Document relatif aux bénéficiaires effectifs d’une société
  • Formalités auprès des Préfectures et URSSAF (Centre de formalités des Associations)


Formations

déclaration d'activité n° 76320072332 du 23/06/2020

Thèmes de formation :

  • « Comment organiser et tenir son secrétariat juridique »
  • « Etablir son Registre de Protection des Données – RGPD »
  • « Préparer, organiser et tenir son Assemblée Générale »
Confidentialité
Qualité des prestations
Délais et tarifs adaptés
Intervention à distance
Flexibilité & Réactivité
Expérience confirmée
Logo assistim
Plus qu'un choix... une stratégie !
Demandez un devis en ligne

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements

Téléphone 06 98 28 62 68

Que ce soit pour un besoin ponctuel ou régulier en secrétariat juridique, un accompagnement dans la mise en œuvre
de vos obligations légales ou pour vos démarches administratives. Que vous soyez particulier ou professionnel,
faites le choix d’une assistante juridique indépendante pour que votre besoin ne soit plus un souci.

Formulaire de contact
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.